Il y a quelque chose de spécial concernant une fête qui célèbre la nourriture, la famille et les amis; l’Action de grâce offre l’occasion idéale de célébrer les ingrédients, la culture culinaire et les joies de la vie. 

Lors de la préparation d’un festin ou d’un repas intime, certains plats sont incontournables! Pourquoi ne pas combiner les choses pour l’occasion cette année? Nous avons repensé certains plats traditionnels de l’Action de grâce en leur ajoutant une touche OlivieriMD

Gnocchi à la sauce Alfredo et au fromage bleu émietté

Conseils de préparation d’un repas de fête

Il existe des moyens simples de garantir la préparation d’un festin de fête sans accroc! 

Obtenez de l’aide : les festins de fête étant parfois mouvementés, trouvez des moyens de faire participer toute la famille à la préparation du repas au lieu d’essayer de tenir tout le monde à l’écart de la cuisine. Les enfants peuvent donner un coup de main dans la cuisine de nombreuses façons. Vous n’aurez plus à vous soucier des mauvais coups possibles de leur part et vous aurez de petits assistants pour accomplir certaines tâches essentielles, mais nécessaires. 

Kids_in_the_Kitchen

Prenez de l’avance quand c’est possible : avec de l’espace et de la patience, la préparation des repas de fête peut être malgré tout un véritable casse-tête – littéralement et métaphoriquement! Choisissez stratégiquement des accompagnements qui peuvent être cuisinés à l’avance, comme des salades de pâtes et des trempettes.

Tenez compte du temps de cuisson rapide : les grilles de four, l’espace de comptoir et les brûleurs sont des commodités très prisées lors de la préparation des repas de fête. Lorsque vous voulez servir des plats chauds, la synchronisation est essentielle. La sélection des recettes est alors une bonne astuce de cuisine. 

Utilisez moins de vaisselle : en règle générale, les recettes de gnocchis à poêler ne nécessitent qu’un seul poêlon. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir de l’eau ou d’égoutter les gnocchis, ce qui simplifie non seulement la préparation du repas, mais aussi le nettoyage!

Découvrons de délicieuses recettes de fête qui rendraient Nonna fière! 

Brunch de fête copieux

Évitez la tentation de grignoter toute la journée en commençant la journée par un repas équilibré. Contrairement à la plupart des déjeuners élaborés, nos gnocchis à poêler de style déjeuner ne nécessitent qu’un seul poêlon et permettront aux membres de la famille de rester rassasiés jusqu’au souper.

Salades composées rassasiantes

Une salade verte légère à base de légumes-feuilles est un excellent complément à un repas d’Action de grâce. Au lieu des croûtons, garnissez les salades de gnocchis croustillants comme dans la salade de gnocchis à poêler au citron et à l’érable ou la salade de gnocchis à poêler aux noix

Salades de pâtes relevées

Les salades de pâtes sont toujours de saison! Elles ajoutent des notes vives et acidulées à un festin autrement rassasiant. Même si elles ne sont pas les vedettes de l’Action de grâce, personne ne peut résister à une ou deux cuillerées bien remplies. 

De plus, les salades de pâtes accompagnent un repas de fête à merveille, car elles peuvent être préparées la veille et conservées au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Obtenez d’autres conseils pour préparer des salades de pâtes à la perfection et laissez-vous inspirer par les recettes suivantes :

greek salad tortellini recipe
Salade grecque de tortellini

Des pommes de terre dignes d’une fête 

Les pommes de terre sont un élément incontournable d’un menu de fête, mais il n’y a pas de règle absolue sur la façon de les préparer. Pour obtenir toute la saveur sans les inconvénients, évitez de les réduire en purée et optez plutôt pour une cuisson au poêlon. Après tout, les classiques gnocchis de pommes de terre frais à poêler proposent une délicieuse variante des pommes de terre qui plaira à toute la famille.

Farce aux herbes 

Pour ajouter un peu de croustillant à votre plat d’accompagnement préféré garni d’herbes, des gnocchis poêlés fraîchement préparés peuvent être incorporés à la farce traditionnelle. Vous cherchez un accompagnement végétarien qui ne nécessite pas de bouillon? Laissez tomber les cubes de pain. Faites sauter des oignons et du céleri en dés, ajoutez un assortiment d’herbes fraîches – sauge, thym et romarin – et incorporez pendant les dernières minutes des gnocchis à poêler frais farcis de chou-fleur et d’emmental français OlivieriMD. Voilà! Vous disposez d’une version simplifiée de ce plat d’accompagnement de saison.

pepper-and-onion
Poivrons et oignons au pesto

Plats d’accompagnement aux légumes

Rehaussez n’importe quel plat d’accompagnement de légumes en y incorporant une sauce fraîche OlivierMD. Tout le monde va redemander les savoureux poivrons et oignons au pesto

Plats de pâtes crémeux

Servez une version améliorée des macaronis au fromage classiques; nos gnocchis à la sauce Alfredo et au fromage bleu émietté feront le bonheur des petits et impressionneront tous les adultes! 

Remplissez votre maison d’arômes de l’automne : vous aurez peut-être du mal à empêcher votre famille de sortir de la cuisine lorsqu’elle commencera à sentir les parfumés Ravioli à la courge musquée au poulet et au chou frisé. Si vous voulez présenter au moins une option végétarienne sur la table, optez pour nos raviolis à la courge musquée avec beurre noisette et sauge – le plat est juste assez sucré pour que les enfants pensent qu’il s’agit peut-être d’un dessert!  

butternut-squash
Ravioli à la courge musquée au poulet et au chou frisé

Solutions de rechange à la tarte à la citrouille

Terminez le repas avec un dessert OlivieriMD! Vous connaissez peut-être déjà les bouchées de gnocchi de style churro, mais vous ne savez peut-être pas à quel point vous pouvez laisser aller votre créativité avec elles! C’est un jeu d’enfant d’en faire des bouchées à la citrouille et de les servir avec de la crème fouettée ou une garniture semblable. 

Pour obtenir cette riche saveur d’épices à citrouille, mélangez simplement des épices moulues : noix de muscade, gingembre, clous de girofle et cannelle. Un ratio typique de 1:1:2:4 est une valeur sûre, mais n’hésitez pas à ajuster le mélange à votre goût. 

Laissez OlivieriMD vous aider à préparer le souper de l’Action de grâce afin que vous puissiez concentrer toute votre attention sur l’essentiel : passer du temps avec les êtres qui vous sont chers. Trouvez d’autres sources d’inspiration pour vos festins de fête en consultant nos diverses recettes et en visitant @Olivieri sur les médias sociaux.