(
2 votes, average:
4.00 out of 5)
Savoureuse salade toscane de tortellini
Préparation
Étape 1-– FAIRE CUIRE les tortellini aux 3 fromaggi Olivieri® dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement tendres (de 6 à 7 minutes). Égoutter pronto.
Étape 2
MÉLANGER le pesto au basilic et aux fromages Olivieri® et la vinaigrette ; verser la moitié de ce mélange sur les pâtes pendant qu’elles sont chaudes.
Étape 3
AJOUTER le salami, le fromage, les poivrons et les olives. Remuer délicatement.
Étape 4
RÉFRIGÉRER pendant au moins 1 heure ou toute la nuit.
Étape 5
VERSER le reste du mélange de pesto et de vinaigrette avant de servir.
Étape 6
PARSEMER de tomate juteuse et de basilic.
Astuce savoureuse : Ajoutez des noix de Grenoble hachées pour apporter une touche croquante et généreuse !
Le goût de la Toscane
Faites voyager vos papilles dans la campagne toscane, en Italie, avec cette délicieuse salade de pâtes sophistiquée à base de tortellini frais aux 3 Formaggi Olivieri®. Riches en saveurs italiennes, ces tortellinis sont farcis d’un trio de fromages (ricotta, romano et parmesan) qui satisfera même les invités les plus difficiles.
Une fois cuits, les tortellinis frais sont mélangés à une sauce pesto au basilic et aux fromages, du salami, du provolone, des poivrons rouges rôtis et des olives. Pour réussir ce plat incroyable, le secret est de lui laisser le temps suffisant pour refroidir. Préparez-la une journée à l’avance et vous n’aurez plus qu’à ajouter le reste du pesto et de la vinaigrette avec des tomates fraîchement coupées et du basilic pour préparer votre souper ou votre dîner.
Pour vous aider à servir un dîner, un souper ou même un petit déjeuner en famille incroyable, vous pouvez compter sur les sauces et les pâtes fraîches Olivieri®!
Comment préparer une vinaigrette balsamique
Préparer votre propre vinaigrette balsamique est beaucoup plus facile que vous ne pourriez le croire. Le meilleur? La saveur est entièrement entre vos mains. Adaptez-la à vos préférences ou à celles de votre famille. Vous pouvez faire une vinaigrette aussi simple ou aussi compliquée que vous le souhaitez. Une combinaison simple pourrait inclure uniquement de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique, avec du sel et du poivre. Mais pour une version améliorée, nous vous conseillons d’ajouter des ingrédients facultatifs, tels que la moutarde de Dijon, les échalotes, l’ail et le miel.
Préparez votre propre vinaigrette et gardez-en un peu pour d’autres recettes, comme notre salade de tortellinis arc-en-ciel ou pour agrémenter quelques crostini caprese à la mozzarella et aux tomates.