Ravioli Amoureux de champignons méditerranéens
Étape 1
PRÉPARER les raviolis selon les directives sur l’emballage.
Étape 2
CHAUFFER l’huile dans une poêle à feu moyen ; cuire l’oignon, l’ail, les olives et les tomates séchées au soleil pendant environ 5 minutes ou jusqu’à légèrement tendre. Incorporer les épinards, le sel et le poivre ; cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à flétris. Incorporer la sauce tomate ; porter à douce ébullition.
Étape 3
VERSER la sauce sur les raviolis dans un plat de service. Garnir de féta et de persil.
La côte méditerranéenne est connue dans le monde entier pour son climat ensoleillé et agréable, ses eaux cristallines et son extraordinaire gastronomie. Créés en combinant des ingrédients simples, les plats méditerranéens regorgent de saveurs audacieuses irrésistibles, que vous pouvez faire découvrir à votre famille en leur préparant ces raviolis pour le souper.
Pour une expérience savoureuse, commencez par préparer votre sauce de pâtes maison avec un goût inspiré par la cuisine grecque, grâce aux olives Kalamata et aux tomates italiennes séchées. Utilisez des épinards pour ajouter discrètement quelques légumes et nappez vos ravioli amoureux de champignons Olivieri® parfaitement farcis de cette sauce. Le résultat? Un souper comme au restaurant que vous pouvez préparer en moins de 30 minutes.
Pour tous les amateurs de champignons, ces raviolis frais sont généreusement farcis de champignons Portobello charnus, de ricotta savoureuse et de parmesan au goût intense pour des saveurs exquises à chaque bouchée. Faites-les simplement cuire à l’eau bouillante pendant 3 minutes et servez-les garnis de votre sauce maison pour profiter d’une cuisine méditerranéenne authentique.
Si vous cherchez à donner à vos repas une touche de sophistication, les ingrédients de qualité sont toujours la clé des meilleures recettes. La préparation des tomates séchées est très facile et le résultat en vaut vraiment la peine! Vous pouvez les utiliser dans de nombreuses préparations, des sauces pour pâtes jusqu’aux garnitures pour salades ou pizzas.
La méthode la plus simple consiste à rôtir vos tomates coupées en tranches au four, jusqu’à ce qu’elles soient sèches. Toutes les variétés de tomates sont adaptées, mais nous vous recommandons d’utiliser des tomates italiennes ou Roma. Sortez-les du four et laissez-les refroidir, puis placez-les dans un récipient en verre au couvercle hermétique, recouvertes d’huile d’olive extra vierge. Ajoutez des herbes séchées comme de l’origan ou du thym pour ajouter de la saveur.