Ravioli à la courge musquée au poulet et au chou frisé
Étape 1
FAIRE BOUILLIR les ravioli à la courge musquée et au mascarpone crémeux Olivieri Artisan® 2 à 3 minutes. Égoutter immédiatement.
Étape 2
SAISIR le poulet dans de l’huile chaude pendant 5 minutes où jusqu’à ce qu’il ait bruni. Ajouter le chou frisé et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit tendre et que le poulet soit bien cuit.
Étape 3
FAIRE MIJOTER la sauce rosé crémeuse Olivieri pendant 2 minutes. Ajouter les ravioli, le poulet et le chou frisé puis bien mélanger afin de recouvrir le tout.
Astuce savoureuse: Garnir d’une pincée de pignons grillés et de fromage parmesan.
La clé de cette recette gourmande et délicieuse est d’utiliser des pâtes fraîches! Nos ravioli à la courge musquée et au mascarpone crémeux Olivieri Artisan® sont exactement ce dont vous avez besoin pour profiter de pâtes qui semblent faites maison, sans vous compliquer la vie. Les pâtes fraîches cuisent en 3 à 4 minutes seulement et sont idéales pour donner à vos soupers en semaine une touche plus sophistiquée ou pour recevoir des invités.
Essayez-les dans cette recette avec du poulet sauté, du chou frisé riche en nutriments et une succulente sauce rosée crémeuse, ou bien servez-les simplement comme dans cette recette de ravioli à la courge musquée avec beurre noisette et sauge. Apportez des saveurs d’automne à votre table, quelle que soit la saison!
La sauce rosée crémeuse Olivieri® se marie parfaitement à la farce à la courge musquée, à la patate douce et au mascarpone des raviolis. Cette sauce à base de tomates rehaussée d’une petite pointe de crème est parfaite pour les repas familiaux. Elle est également idéale pour ajouter en toute discrétion un peu de chou frisé ou d’épinards pour les plus difficiles, car sa couleur vive et son goût incroyable donnent à tous les ingrédients un goût encore plus exquis.
La polyvalence de cette sauce ne connaît pas de limites. Utilisez-la avec vos ravioli ou avec cette recette de cannelloni au poulet et au prosciutto en sauce rosée. Vous pouvez même l’utiliser pour napper les gnocchi de pommes de terre dans cette recette de gnocchi à la sauce rosée et au bacon.
Pour un repas prêt plus vite, utilisez du poulet déjà rôti au lieu du blanc de poulet. Il suffit d’ajouter le poulet cuit et haché au chou frisé tendre sauté.
Pour une garniture supplémentaire, parsemez le plat de pignons, de noix ou d’amandes grillés pour ajouter une saveur de noix qui se mariera parfaitement aux raviolis à la courge.
Remplacez le chou frisé par des épinards, de la bette à cardes, du brocoli-rave ou des feuilles de moutarde.